L’AKESTRA, un copolymère en mesure de remplacer le polycarbonate pour diverses applications

Publié le 16/11/2017
Résumé: 
La société Perstorp commercialise la gamme AKESTRA, des co-polyesters transparents aptes à se substituer au polycarbonate dans le secteur du bâtiment et pour la production de contenants alimentaires.
Description: 

La société Mitsubishi a développé la gamme de co-polyesters AKESTRA apte à remplacer le polycarbonate pour diverses applications telles que les contenants alimentaires, les matériaux de construction, … Selon la société Perstorp, les produits de la gamme AKESTRA présentent de grandes performances en termes de transparence, de solidité et de résistance aux températures élevées (jusqu’à 110°C pour l’AKESTRA 110).

L'AKESTRA 110 est un thermoplastique qui peut se substituer au polycarbonate pour des applications du bâtiment et de la construction telles que les panneaux de construction transparents, les luminaires. Sans avoir à recourir à des additifs, l’AKESTRA 110 est classé B selon la norme EN 13501-1, ce qui correspond au niveau le plus élevé pour la sécurité incendie dans le bâtiment et la construction. Ce matériau est compatible avec différents procédés de transformation : l’extrusion, le moulage par injection ou le moulage par soufflage.

Les produits de la gamme AKESTRA sont distribués en Europe par la société Perstorp.

 

Source :  https://www.perstorp.com/en/products/plastic_materials/heat_resistant_plastic

La publication de ces informations ne vaut pas validation par l’INERIS

Thématique(s) associée(s) :